Voici la raison pourquoi vous devez toujours laver vos vêtements neufs avant de les porter !

Nos jours la plupart des gens ont tendance à ignorer certaines règles d’hygiène (élémentaires) lorsqu’ils achètent de nouveaux vêtements… Et beaucoup oublient de les laver à la machine, avant de les porter. Un vêtement neuf n’est pas forcément un vêtement propre ! Découvrez les dangers qui planent sur votre santé si vous ne le faites pas.
Les vêtements neufs : potentiellement toxiques !
De nombreux experts spécialisés dans l’industrie du textile ne cessent de mettre en garde l’opinion sur les dangers liés aux substances chimiques utilisées pour fabriquer les vêtements que vous portez tous les jours. En effet, lorsqu’ils sont fabriqués en dehors des frontières de l’Union Européenne, les vêtements peuvent contenir des nonylphénols, des colorants azoïques, des biocides ou du formaldéhyde qui sont tous des substances potentiellement dangereuses pour notre santé. D’où l’importance de vérifier aussi la provenance des vêtements que vous achetez, très révélatrice des conditions de travail des salariés qui les fabriquent et des produits utilisés pour leur traitement. Quoi qu’il en soit et qu’elle que soit la provenance de vos vêtements, il faut les LAVER systématiquement avant de les porter, car bien que certaines substances chimiques soient interdites dans l’UE, elles peuvent néanmoins entrer dans la composition de certains vêtements bon marché.

Avez-vous déjà remarqué que certains vêtements, au moment où vous les achetez ont une odeur de peinture lorsque vous ôtez leur emballage ? Un signe très révélateur des produits chimiques utilisés pour les rendre si attrayants dans les magasins ! En effet, la plupart des matières chimiques utilisées sont destinées à leur donner plus de brillance et à faciliter leur repassage…

Pourquoi devez-vous toujours laver vos vêtements avant de les porter ?
Cliquez sur Suivant Pour Lire La Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites adieu aux douleurs des articulations, de la colonne vertébrale et des jambes avec cet anti-inflammatoire naturel

Elle s’approche de son copain qui dormait, ce qu’elle lui fait vous laissera bouche bée !