Voici 10 symptômes du cancer que vous devez nécessairement savoir

Voici 10 symptômes du cancer que vous devez nécessairement savoir

Le cancer figure parmi les maladies les plus difficiles à combattre. Toutefois, si on arrive à le diagnostiquer à temps, le traitement sera beaucoup plus facile. Dans cet article, nous vous présentons 10 symptômes fréquents qui vous permettront de reconnaître un cancer, mais que l’on a tendance à négliger.

1.     L’essoufflement et les sifflements

Ce sont ces symptômes qui apparaissent en premier chez les personnes victimes d’un cancer du poumon. Néanmoins, comme la plupart des gens l’ignorent, ils ont tendance à ne rien faire et c’est ce qui aggrave la maladie. D’ailleurs, certains pensent même qu’ils ont de l’asthme et cela n’arrange vraiment pas leur situation.

2.     De la toux chronique et des douleurs thoraciques

Ces symptômes accompagnent le plus souvent certains types de cancer comme la leucémie ou le cancer du poumon. Toutefois, le cancer est à écarter s’ils disparaissent dans les prochains jours. Dans le cas contraire, il est crucial de voir un médecin et de faire un examen.

3.     Des infections fréquentes

Si vous êtes sujet à des infections fréquentes, alors il est probable que vous soyez victime d’une leucémie. Ces symptômes apparaissent en effet quand le sang commence à ne plus produire une quantité suffisante de globules blancs. Ce qui provoque une déficience dans la lutte contre les infections. Dans la plupart des cas, la leucémie se rencontre chez les adultes qui sont fréquemment victimes de fièvre et de symptômes pseudogrippaux.

4.     Des difficultés pour avaler

Quand on a du mal à avaler quelque chose, il se pourrait que l’on ait attrapé le cancer du col de l’utérus. Néanmoins, cela fait également partie des premiers symptômes annonçant un cancer du poumon.

5.     Un gonflement des ganglions lymphatiques

Si les ganglions lymphatiques se mettent à gonfler, c’est que le système lymphatique a subi certains changements. Un tel signe peut notamment indiquer un cancer. Si les ganglions se situent sous l’aisselle, alors, il pourrait s’agir d’un symptôme annonçant un cancer du sein. Par contre, s’ils se trouvent sur l’aine ou au cou, là, on est en face de l’un des premiers signes de la leucémie.

6.     Des ecchymoses excessives

Un tel symptôme fait souvent référence à la leucémie. En effet, des ecchymoses excessives sont parfois dues à des activités anormales des globules rouges. Si elles apparaissent sur certains endroits comme les paumes ou les doigts, il est important de consulter sans attendre un médecin. Il en est de même si vous apercevez des taches rouges au niveau deu cou, de la poitrine ou encore sur votre visage.

7.     Des douleurs abdominales et pelviennes

Si vous ressentez des douleurs au niveau de ces parties de votre corps, vous devez nécessairement voir un médecin. En effet, ces symptômes sont souvent associés à des kystes de l’ovaire. Il est donc important de les diagnostiquer à temps afin de pouvoir mieux les traiter.

8.     Des saignements rectaux

De tels symptômes ne doivent en aucun cas être négligés. Un saignement ou l’existence de sang dans les selles du rectum peut en effet indiquer un cancer du côlon. Il convient donc de prévenir son médecin dans l’immédiat au cas où ces symptômes apparaîtraient.

9.     Une perte de poids

Vous perdez du poids alors que vous ne suivez aucun régime minceur ? Quoi que ce soit, ce n’est pas bon signe ! Ce que vous devez faire dans un tel cas, c’est de consulter un médecin et de faire un examen. Une perte anormale de poids constitue en effet un signe précoce du cancer du côlon. Il a un impact sur votre appétit la capacité de votre organisme à évacuer les déchets.

10.Des changements au niveau des ongles

Si vous remarquez des changements inhabituels au niveau de vos ongles, vous devez vous faire diagnostiquer, car ce symptôme est le plus souvent associé à des cancers. Des lignes et des points noirs peuvent par exemple cacher un cancer de la peau, tandis que des ongles pâles ou blancs annoncent un cancer du foie.

Si vous voyez un ou plusieurs de ces symptômes chez vous, alertez au plus vite votre médecin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En regardant cette vidéo, j’en ai des frissons. TOUJOURS faites attention à ce que vos enfants font !

Une vidéo incroyable d’une maman en train de changer les couches de ses quadruplées !