Une astuce pour se débarrasser facilement des acariens toxiques de votre lit

Une astuce pour se débarrasser facilement des acariens toxiques de votre lit

Peut-être que vous n’êtes pas conscient en le faisant, mais faire votre lit immédiatement après que vous vous êtes levé peut être nuisible. En effet, dans ce cas-là, vos draps peuvent emprisonner des millions d’acariens toxiques. En s’alimentant de votre sueur ainsi que des cellules mortes de votre peau, ces parasites pourraient engendrer de nombreux problèmes de santé, dont les allergies et l’asthme. Par contre, si vous laissez votre lit défait pendant un moment, l’air frais et la lumière pourront les éliminer rapidement.

Voici ce que dit le Dr Stephen Pretlove de l’École d’Architecture Universitaire de Kingston en expliquant ce phénomène :

En faisant son lit aussitôt que l’on se lève, on emprisonne la chaleur de son corps, les cellules mortes de sa peau, mais aussi sa sueur dans le lit. Cependant, quand on le laisse défait, on laisse le temps à l’air et à la lumière de sécher les draps et de créer ainsi un environnement défavorable à la survie des acariens.

La transpiration moyenne d’une personne durant qu’elle dort est estimée à 1 litre par nuit. Ce qui favorise la création d’un environnement propice aux acariens.

Pourquoi est-il important d’éliminer les acariens vivant dans votre lit ?

Selon les estimations fournies par des spécialistes, un lit loge en moyenne 1,5 million d’acariens. Ceux-ci se nourrissent principalement des cellules mortes qui tombent de notre corps pendant notre sommeil.

Jusque-là, ce n’est pas grave, les acariens ne sont pas dangereux en soi ! Ce sont plutôt ces excrétions qui nous créent des problèmes. En effet, les excréments laissés par ces très petites créatures favorisent les allergies à la poussière et peuvent générer des poussées d’asthme en cas d’inhalation.

Pour Carolyn Forte, la Directrice du Laboratoire de Nettoyage à l’Institut Good Housekeeping, il n’y a pas de raison pour ne pas laisser son lit défait si cela peut contribuer à se débarrasser des acariens. L’idéal serait en effet de laisser son lit défait durant quelques instants pendant la matinée. Il faut laisser que les draps soient bien asséchés afin que les acariens puissent disparaître.

En dormant la nuit, nous suons et les cellules mortes de notre peau tombent d’elles-mêmes pour offrir aux acariens de quoi se nourrir pour vivre.

Lorsque vous vous hâtez à faire votre lit dès votre réveil, les pellicules, la sueur et les acariens sont pris aux pièges sous les draps et y demeurent jusqu’au soir où vous y revenez pour dormir.

Carolyn Forte recommande de ne faire son lit qu’après le petit-déjeuner ou la douche. Ce qui offre à l’air et à la lumière le temps nécessaire pour purifier les draps. Mais aussi, il convient de mettre les draps et les taies d’oreiller régulièrement au lave-linge. Le mieux serait de le faire toutes les semaines ou les deux semaines.

Le Dr Stephen Pretlove a affirmé qu’il est impossible aux acariens de survivre que s’ils absorbent l’humidité en se servant des petites glandes situées à l’extérieur de leur organisme.

Le meilleur moyen de les tuer est donc de laisser le lit défait pendant une journée. Ainsi, l’air et la lumière pourront faire disparaître l’humidité et les acariens se déshydrateront, puis mourront.

Bref, le conseil des experts consiste à laisser le lit défait pendant toute une journée pour ensuite le faire l’après-midi ou le soir quand on rentre à la maison.

Après s’être exposés une journée à l’air et à la lumière, les acariens habitants de votre lit mourront peu à peu. Vous pourrez alors dormir tranquille et respirer plus facilement. Cela constitue une excellente excuse pour ne pas faire votre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman découvre un anneau sombre sur le cou de sa fille, elle ne pouvait imaginer ce qui se cachait derrière cette trouvaille

Découvrez les vertus incroyables du jus de carotte et ce qu’elles ont pu réaliser pour cette femme