Si vous vous êtes déjà réveillé la nuit sans pouvoir bouger , découvrez ce que cela signifie

femme reveille nuit bouger

Ce trouble est appelé paralysie du sommeil. Il peut se manifester juste au moment de s’endormir et dans ce cas-là on l’appelle paralysie hypnagogique. Néanmoins, il peut également survenir quand on est sur le point de se réveiller et dans ce dernier cas, on l’appelle paralysie hypnopompique. Ce trouble se caractérise notamment par une incapacité de bouger bien que l’on soit tout à fait conscient.

À un certain moment de sa vie, tout le monde peut vivre un phénomène étrange de ce genre et dans la plupart des cas, il génère en nous un sentiment effroyable.

Vivre une telle situation n’est pas toujours évident pour celui ou celle qui la subit. Être dans l’incapacité d’effectuer un mouvement et de contrôler son corps, alors que l’on est conscient, peut en effet être particulièrement terrifiant.

Toutefois, il n’y a pas à en avoir peur ! Bien que ce phénomène puisse être inhabituel et étrange, il est par contre inoffensif. Il se produit pendant l’une des phases de sommeil que nous avons cité plus haut, à savoir la phase hypnagogique et la phase hypnopompique.
Cliquez sur Suivant Pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici Le Tout Nouveau Single De Céline Dion « Encore Un Soir » ! Une Merveille a écouter En Boucle !

Ses enfants cassent une oeuvre d’art au musée, pendant que leur mère les filme sans intervenir, la scène fait scandale !