Saviez-vous que le lait peut engendrer un cancer du sein ?

Saviez-vous que le lait peut engendrer un cancer du sein

Toutes les femmes sont susceptibles d’attraper un cancer du sein. C’est pourquoi, afin de l’éviter, elles doivent nécessairement adopter une hygiène de vie plus saine ainsi qu’une bonne alimentation. En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais certains des aliments que vous consommez quotidiennement peuvent être dangereux pour votre santé. Et parmi eux, on peut citer en premier le lait. Découvrez pourquoi.

Le cancer du sein : une véritable menace pour les femmes

Parmi les cancers qui frappent le plus souvent les femmes, le cancer du sein figure certainement parmi les plus destructeurs. D’ailleurs, ce cancer fait également partie des plus fréquents et il touche aussi bien les femmes des pays riches que celles des pays pauvres. Mais ce qui est le plus troublant, c’est que parmi les aliments que nous consommons au quotidien, il y en a ceux qui favorisent son apparition, et nous parlons bien évidemment ici du lait.

Telle est en effet la conclusion d’une étude réalisée par des scientifiques norvégiens. Dans le cadre de leur recherche, ces derniers ont essayé de déterminer la corrélation entre la consommation du lait et le développement du cancer du sein. Ce qui les a menés à une découverte plus ou moins terrifiante. Effectivement, leur étude a pu établir que les femmes buvant trois verres de lait par jour voyaient également leur risque de développer un cancer du sein multiplié par trois.

L’augmentation des cas de cancer de sein durant ces dernières années

Le bilan de ces dernières années montre une augmentation considérable du nombre de cas de cancer du sein. Les médecins associent cette hausse importante à une forte consommation de lait. En effet, cet aliment constitue un facteur aggravant pour l’apparition et le développement du cancer du sein dans le corps.

D’ailleurs, les chercheurs norvégiens confirment très bien ses dires. Pour mener leur recherche, ces scientifiques ont observé des patientes finlandaises, suédoises, anglaises, canadiennes et américaines. Il faut préciser ici que tous les pays de provenance de ces femmes ont pour point commun une forte consommation de lait. Inversement, les chercheurs ont remarqué que les pays présentant un faible taux de cas de cancer du sein présentent également une faible consommation de lait.

Dans quelle mesure le lait peut favoriser l’apparition du cancer du sein ?

Le lait, tout comme les produits qui lui sont dérivés, se compose de certaines hormones de croissance qui contribuent au développement du veau. Malheureusement, ces hormones s’adaptent mal à l’organisme humain. Ce qui peut créer un dysfonctionnement au sein des hormones et favoriser par conséquent le foisonnement des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, une étude suédoise publiée dans le British journal of Cancer a révélé que les personnes intolérantes au lactose sont moins susceptibles de développer un cancer. C’est certainement parce que celles-ci n’ingéraient jamais des produits laitiers.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques se sont intéressés aux cas de 22 788 personnes intolérantes au lactose, en se focalisant notamment sur le développement du cancer. Ils ont ensuite croisé ces données avec les chiffres tenus par le registre national du cancer. Le résultat a montré que les personnes qui ne digèrent pas le lactose ont moins de risque de développer des cancers, dont 45 % pour le cancer du poumon, 39 % pour le cancer des ovaires et 21 % pour le cancer du sein.

Toutefois, le lait n’est pas la seule cause de tous ces problèmes. Les mauvaises habitudes alimentaires y sont également pour quelque chose. Un abus de sucre et de viande rouge ne peut en effet que détériorer l’état de santé. C’est qu’il faut faire, c’est donc de s’adonner à une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il faudra privilégier certains aliments comme les fruits et les légumes. Néanmoins, il est également important de pratiquer régulièrement une activité physique. Cela permet de renforcer le système immunitaire et de prévenir par conséquent les différentes maladies.

En quoi le soutien-gorge favorise-t-il le développement du cancer de sein ?

Une étude a démontré qu’un soutien-gorge pouvait favoriser le développement du cancer de sein, surtout quand celui-ci est trop serré et doté une ossature métallique. Ainsi, limitez le plus possible le port de soutien-gorge. Enlevez-le par exemple quand vous êtes chez vous et aussi, tâchez de ne jamais en porter la nuit quand vous dormez. Cela entraverait la circulation sanguine et favorise l’amas de toxines dans le sein.

Effectivement, l’étude précitée à révéler que le fait de porter un soutien-gorge 12 heures par jour augmente le risque de développer un cancer du sein de 20 fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez ce qui est arrivé à cette fille après qu’elle ait mis ses pieds sur le tableau de bord

Vidéo remplit d’émotion, C’est la première fois que ce bébé voit le visage de sa maman !