Quel type d’exercice réaliser en fonction de la forme de vos fesses ?

Quel type d’exercice réaliser en fonction de la forme de vos fesses

Les formes du corps, on en parle toujours à longueur de temps ! Mais avez-vous déjà entendu parler des différentes formes de fesses ?

Si non, alors sachez que les fesses peuvent également avoir des formes différentes. En effet, selon les femmes, le fessier peut être carré, en forme de cœur, de triangle inversé ou encore de cercle. Ce qui implique aussi que les types d’exercices à effectuer ne sont pas les mêmes pour toutes les formes de fesses. D’ailleurs, de nombreux coachs de fitness vous le diront : un exercice efficace avec une fesse en forme de cœur ne peut pas forcément l’être avec une fesse en forme de triangle inversé et vis-versa. Alors, quel type d’exercice correspond à chaque forme de fesse ?

Si auparavant, vos tentatives visant à muscler les fesses n’ont pas fonctionné, il se pourrait que vous n’ayez pas fait le bon exercice pour la forme de vos fesses.

Quelle forme de fesse je dispose ?

C’est la première question que vous devez vous poser avant chaque exercice. Une fois que vous avez déterminé la forme de fesse que vous avez, alors votre exercice pourra bien se dérouler et vous aurez les fesses parfaitement musclées et naturellement rebondies. Pour ce faire, vous devez tout simplement vous habiller d’une paire de collants et capturer en photo le bas de votre corps. Ensuite, il vous faudra prendre une photo de tout votre corps en commençant par la vue de face et en continuant avec le profil. Grâce aux images obtenues, vous identifierez facilement la forme de vos fesses, mais vous pourrez également mieux apprécier le changement au fil du temps.

Quel exercice réaliser pour chaque forme de fesses ?

Pour les fesses en forme de carré ou de H

Les fesses en forme de carré s’identifient facilement. En effet, on les reconnait par l’importance du volume qui se trouve au niveau de la partie supérieure des fesses et qui se diffuse peu à peu au niveau de la partie inférieure. Les fesses en forme de carré accumulent une énorme quantité de graisse au niveau des poignées d’amour. D’ailleurs, c’est le produit même des hanches parfaitement prononcées.

Les fentes : l’exercice approprié pour des fesses en forme de carré

Cet exercice cherche avant tout à raffermir les fesses et le bas du dos, tout en marquant la taille. Pour cela, il vise surtout le moyen fessier (muscle moyen glutéal) et le grand fessier (muscle grand glutéal).

Voici comment vous devez procéder :

  • Pour commencer, vous devez vous tenir à la verticale tout en gardant le dos parfaitement droit et les jambes faiblement écartées.
  • Ensuite, faites avancer une de vos jambes et essayez de la courber. Ce qui va nécessairement fléchir l’autre jambe et former un angle droit. Il est important que vous restiez dans cette position durant quelques secondes (2 à 5 pour être plus précis).
  • Maintenant, redressez-vous et revenez à votre position initiale.
  • Effectuez après le même mouvement, mais cette fois-ci, avec l’autre jambe. Vous devez en faire 3 séries de 12 répétitions pour chacune de vos jambes, et ce, quotidiennement.

Pour les fesses en forme de cercle ou de O

Celles-ci se démarquent avant tout par leur rondeur et leur compacité. Cette forme est notamment due à l’existence de graisse autour des fesses. D’ailleurs, elle est bien volumineuse.

Les fentes sur le côté : l’exercice idéal pour les fesses en forme de cercle

Cet exercice vise à rendre les muscles des fessiers plus toniques et il est parfaitement adapté aux fesses en forme de O.

Voici ce qu’il faudra faire pour cela :

  • Comme pour l’exercice cité plus haut, commencez par vous tenir debout tout en maintenant votre dos bien droit et vos jambes écartées l’une de l’autre.
  • Ensuite, pliez vos genoux et étirez-les tout en faisant monter l’un d’eux vers votre poitrine.
  • Après, reposez ce genou et pliez l’autre. Là, vous devez également l’étirer et le faire monter jusqu’à votre poitrine.
  • Effectuez le même exercice en passant toujours d’un genou à l’autre. Vous devez en réaliser 3 séries de 10 à 12 répétitions pour chacun d’eux, et ce, tous les jours.

Pour les fesses en forme de cœur ou de A

Les fesses en forme de cœur se démarquent par l’existence de volume assez important au niveau du grand fessier. Ceci est en effet dû à l’accumulation de graisse au niveau de la partie inférieure des fesses et des cuisses. La fesse en forme de A est celle qui est jugée comme la plus féminine de toutes.

Les squats sur 1 jambe : l’exercice préconisé pour les fesses en forme de cœur

Cet exercice consiste à cibler les tendons du genou et le moyen fessier afin de rehausser les fesses. Pour cela, il se base sur de mouvements latéraux permettant de muscler la partie centrale des fesses. Les squats sur 1 jambe peuvent se pratiquer en position assise et peuvent s’avérer particulièrement efficaces dans la mesure où ils permettent d’avoir des cuisses et des fesses toniques.

Voici comment on procède :

  • D’abord, tenez-vous à la verticale et gardez les pieds faiblement écartés tout en maintenant le dos bien droit.
  • Ensuite, étirez l’une de vos jambes et pliez le genou de l’autre jambe.
  • Après, faites-le monter et descendre tout en maintenant l’autre jambe étirée.
  • Tâchez d’en faire 3 séries de 10 à 12 répétitions pour chacune de vos jambes chaque jour.

Pour les fesses en forme de triangle inversé ou de V

Pour les femmes qui ont des fesses en forme de V, le muscle grand glutéal est celui qu’il faudra viser en premier. En effet, celui-ci requiert beaucoup plus de volume que les autres.

Les squats : l’exercice adéquat pour les fesses en forme de triangle inversé

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les fesses en forme de V ont besoin d’un exercice visant principalement les muscles des cuisses et du grand fessier. Pour cela, les squats sont les plus indiqués. Effectivement, ceux-ci favorisent le renforcement des muscles qui se trouvent au niveau de ces parties du corps.

D’ailleurs, comme les experts en fitness le disent, les squats et le soulèvement de poids avec les jambes demeurent les meilleurs exercices pour renforcer les muscles.

Voici ce que vous devez faire pour pratiquer cet exercice :

  • D’abord, vous devez vous tenir dans une position debout et garder le dos bien droit.
  • Ensuite, écartez un peu les pieds jusqu’à la largeur des épaules.
  • Maintenant, pliez vos deux jambes en bousculant les fesses vers l’arrière.
  • Après, vous devez reprendre votre position initiale et recommencer l’exercice.

L’idéal est notamment d’effectuer une série de 30 à 50 squats tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo remplit d’émotion, C’est la première fois que ce bébé voit le visage de sa maman !

14 signes qui vous permettent de reconnaître une hyperglycémie