Que signifient les piercings à l’oreille ?

Que signifient les piercings à l’oreille
Bien qu’ils soient spécialement conçus pour guérir, les médicaments ne sont néanmoins pas toujours bons pour la santé. En effet, non seulement ils sont couteux, mais ils peuvent aussi être à la source de nombreux problèmes et dysfonctionnements dans l’organisme. D’ailleurs, beaucoup de gens en ont déjà pris conscience et ont décidé de se soigner autrement. Et parmi les alternatives en option, les remèdes homéopathiques naturels figurent parmi les plus prisés.
Le perçage d’oreille est le plus souvent perçu comme une tendance de mode. Toutefois, il est aussi thérapeutique. Effectivement, en perçant l’oreille, on contribue également à soigner ses maux de tête chroniques et à soulager sa migraine.
L’acupuncture auriculaire : une technique efficace pour se soigner naturellement

L’acupuncture auriculaire, appelée également auriculothérapie, est avant tout une pratique thérapeutique. Elle se fonde sur la stimulation des parties spécifiques de l’oreille afin de soulager une douleur ou encore évacuer le stress. Pour cela, on peut tout aussi bien utiliser ses doigts que des aiguilles pour avoir plus de précision. Durant le traitement, le spécialiste s’appuie sur différents points se trouvant sur l’oreille. Cependant, le point le plus sensible et le plus important se situe sur le cartilage, au-dessus du tragus.
Le perçage contribue notamment à stimuler les vaisseaux des nerfs sanguins et à libérer les hormones agissant sur la douleur. On peut citer à titre d’exemple l’endorphine, considéré comme hormone du plaisir sportif.
Dans la pratique, l’acupuncture auriculaire fait preuve d’une très grande efficacité. En effet, les personnes qui ont eu le plaisir de l’essayer ont pu réduire considérablement la fréquence et l’intensité de leurs maux de tête et migraines. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode très simple à réaliser et qui ne coûte qu’entre 50 et 100 dollars.

Utiliser l’acupuncture auriculaire pour arrêter la cigarette
L’acupuncture auriculaire peut être utilisée pour traiter de nombreuses maladies ou dépendances. Et bien sûr, elle peut très bien aider les fumeurs à arrêter définitivement de fumer. Cette méthode naturelle permet en effet de paralyser les récepteurs nicotiniques logés dans le cerveau. Il suffit de bien aiguiser les points qui y sont reliés sur l’oreille. Le désir de fumer sera alors moins fréquent et moins important.
Utiliser l’acupuncture auriculaire pour perdre du poids

Cette pratique thérapeutique fera également le plaisir de tous ceux qui souhaitent maigrir. Effectivement, elle peut parfaitement accompagner un régime minceur. Il faudra tout simplement aiguiser certains points agissant sur le centre de l’assouvissement que l’on retrouve sur l’hypothalamus. Cela réduira la sensation de faim et aidera la personne à mieux s’abstenir de manger.
Enfin, bien que l’acupuncture auriculaire soit autant bénéfique pour la santé, elle n’est toutefois pas recommandée à certaines catégories de personnes. L’on parle précisément ici des femmes enceintes, des personnes âgées, des victimes de maladies auto-immunes ou de maladies cardio-vasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez ce que peut vous offrir un oignon !

Comment obtenir un ventre plat en seulement un mois avec cet exercice de 60 secondes ?