Les noyaux d’avocat : des aliments essentiels pour lutter contre le cancer

Les noyaux d’avocat des aliments essentiels pour lutter contre le cancer

En général, on a tendance à jeter les noyaux d’avocat après avoir mangé la chair. Toutefois, ce que l’on ne sait pas, c’est que cette partie de ce fruit est également comestible. Mieux encore, le noyau d’avocat regorge d’innombrables éléments nutritifs.

Une teneur importante en antioxydants

L’on sait tous que l’avocat est un aliment riche en antioxydants. Néanmoins, ce que l’on a tendance à ignorer, c’est que 70 de ses antioxydants sont logés dans le noyau. Ce sont des substances essentielles pour lutter contre les radicaux libres, dont l’excès peut entraîner un grand nombre de maladies et de problèmes physionomiques. Les polyphénols que l’on retrouve dans le noyau d’avocat sont notamment les mêmes que ceux que contiennent les thés verts.

Une richesse en fibres solubles

C’est l’une des plus grandes qualités de cet aliment. Le noyau d’avocat bénéficie en effet d’une composition importante de fibres solubles. D’ailleurs, ses fibres sont plus solubles que ceux contenus dans les divers autres aliments.

Une vertu apaisante pour les problèmes digestifs

Depuis longtemps, les populations de l’Amérique du Sud se sont servies du noyau d’avocat pour lutter contre les problèmes de dysenterie et de tube digestif. Grâce à ses composants de qualité, cet aliment permet en effet de réduire l’inflammation et de prévenir les ulcères gastriques. Il peut également se montrer très efficace dans le soulagement de la constipation et la prévention de la diarrhée. Bref, le noyau d’avocat aide l’organisme à mieux prévenir les maladies bactériennes et virales.

Des bienfaits contre le cancer

Le noyau d’avocat regorge de flavonoïdes. Ce sont des antioxydants efficaces pour lutter contre la croissance tumorale. D’ailleurs, une étude réalisée en 2013 a démontré que l’extrait du fruit et du noyau d’avocat peut mener les cellules de leucémie à s’autodétruire.

Plus encore, une récente étude a dévoilé que l’élément, avocatine B, contenu dans le noyau d’avocat permet de combattre les cellules de leucémie myéloïde aiguë.

Un aliment excellent pour le cœur

Grâce à sa richesse en fibres alimentaires, le noyau d’avocat permet également de réduire le cholestérol. Effectivement, ces fibres agissent de manière à empêcher l’absorption du cholestérol par le sang. Mais ce n’est pas tout ! Doté de grandes vertus antioxydantes, le noyau d’avocat favorise aussi la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, en empêchant notamment à la plaque de se former et de causer des AVC ou des crises cardiaques.

Un fortifiant pour le système immunitaire

Le noyau d’avocat, comme nous l’avons évoqué dans les paragraphes précédents, possède de vertus antioxydantes. En éliminant les radicaux libres, il renforce donc le système immunitaire et améliore la capacité de l’organisme à lutter contre les différents types de virus, comme celui de la grippe par exemple.

Réduit la glycémie et maintient le poids

L’extrait de noyau d’avocat favorise la réduction de glycémie et permet d’obtenir le poids idéal pour une bonne santé. Cet extrait procure en effet une sensation de satiété et réduit par conséquent l’appétit.

Refréner le vieillissement

Étant extrêmement riche en antioxydants, le noyau d’avocat stimule le rajeunissement de la peau en endiguant la formation des rides et en retardant le vieillissement. Cette magie s’opère notamment grâce à sa capacité à reconstruire le collagène et de préserver ainsi une peau jeune et ferme.

Si vous désirez profiter de toutes les vertus bienfaisantes du noyau d’avocat, vous pouvez très bien l’utiliser dans les smoothies ou les sauces. Pour cela, il vous faudra le broyer en poudre avant de l’ajouter aux plats que vous préparez. Néanmoins, comme il a un goût légèrement amer, le mieux est de l’accompagner d’ingrédients sucrés.

Pour vous faciliter la tâche, vous devez avant tout sécher le noyau d’avocat et de l’insérer dans un sac plastique avant de l’écraser en vous servant d’abord d’un marteau. Ensuite, vous pouvez le broyer avec un blender ou un robot culinaire.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser le noyau d’avocat comme produits de beauté. Pour cela, il vous suffit de l’ajouter à vos masques ou gommageset de l’appliquer ensuite sur votre visage.

Mais on peut également l’utiliser comme colorant naturel pour les tissus.

Bref, tâchez désormais de ne plus jeter le noyau de votre avocat à chaque fois que vous en mangez chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le curcuma : la plante qui peut remplacer 6 médicaments !

En regardant cette vidéo, j’en ai des frissons. TOUJOURS faites attention à ce que vos enfants font !