Voici le temps qu’il vous faut dormir pour rattraper un sommeil en retard !

image dormir couple
Vous ressentez une fatigue persistante ? C’est certainement à cause d’un temps de sommeil très court. En effet, notre déficit en termes d’heures de sommeil est estimé à 341 heures par an en moyenne. Ce qui peut correspondre à deux semaines de sommeil.
Un manque de sommeil résulte le plus souvent d’un réveil trop tôt ou d’un couchage trop tard. Effectivement, on n’a tendance à travailler tard la nuit ou à se réveiller tôt le matin pour faire telle ou telle chose. Ce que l’on ne sait pas, c’est que cela augmente la fatigue et peut même devenir dangereux.
Selon les résultats d’une recherche menée par le cabinet Occurrence, l’on perd environ 341 heures de sommeil par an. Ce qui est l’équivalent d’à peu près une heure par jour ou de deux semaines à dormir continuellement.

Le manque de sommeil touche beaucoup plus les femmes que les hommes

Vous ne le savez peut-être pas, mais homme et femme ne partagent pas les mêmes heures de sommeil. Effectivement, les 341 heures de manque de sommeil ne concernent que les femmes. Ce chiffre est de 289 heures pour les hommes. Ce qui correspond à 12 jours de sommeil ininterrompu. La différence est nette et l’on comprend maintenant pourquoi les femmes se montrent en général plus fatiguées que les hommes.

Les dangers d’une fatigue trop importante
Cliquez sur Suivant Pour Lire La Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce couple a choisi de fêter son mariage dans endroit peu commun … (Vidéo)

Découvrez laquelle de ces bananes est le plus bénéfique pour vous et votre santé !