Comment une seul banane et un œuf peuvent remplacer des engrais ?

Comment une banane et un œuf peuvent remplacer des engrais

Vous avez un petit souci avec vos plantes ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive assez souvent ! Pour vous tirer de ce problème, voici une petite astuce naturelle qui pourra vous aider. Simple et rapide à réaliser, elle ne nécessite que deux ingrédients : une banane et un œuf. Découvrez comment procéder.

Que doit-on faire quand les nouvelles plantes sont mises en terre ?

Il existe trois étapes importantes à suivre :

  • Commencez par faire un trou dans la terre. Il doit être bien approprié à la plante.
  • Versez de l’engrais
  • Renversez-y la quantité d’eau nécessaire

C’est quoi un engrais ?

Les engrais sont des éléments essentiels à la survie et à la croissance des plantes. C’est dans les engrais que les plantes puisent les vitamines et nutriments nécessaires quand le sol ne peut les en procurer. Il s’agit plus précisément de substances minérales ou organiques dont la principale fonction consiste à offrir aux plantes les éléments essentiels pour leur croissance et leur qualité. Cela contribue notamment à rendre le sol plus riche et plus fertile et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on appelle l’apport d’engrais fertilisation. Avant de répandre des engrais, il est nécessaire de vérifier préalablement leur composition. Dans ce cas-là, préférez la bio au chimique. Aussi, tâchez de mettre la dose exacte afin que les plantes puissent bénéficier de meilleures conditions pour pousser.

Pour se procurer des engrais, la majorité des gens a tendance à choisir les grandes surfaces ou les magasins de bricolage. Alors qu’il y a des astuces naturelles qui n’exigent aucun achat d’engrais. En général, on doit ajouter des engrais après même que la plante soit mise en terre, puis une ou deux fois en une année.

Une astuce naturelle pour remplacer les engrais

Au lieu de dépenser de l’argent pour l’achat d’engrais dont les effets peuvent être douteux, pourquoi ne pas économiser et remplacer vos engrais habituels par un œuf et une banane ? Certes, cela peut paraître absurde à première vue, mais cette technique peut être très efficace.

Une banane et un œuf : pourquoi au juste ?

Dans une banane et un œuf, on retrouve différentes substances comme les vitamines les minéraux et les nutriments naturels. Ceux-ci sont notamment favorables aux plantes dans la mesure où ils favorisent leur croissance. Par exemple, les coquilles d’œufs regorgent de minéraux (le calcium entre autres) qui contribuent grandement à fertiliser le sol. D’ailleurs, elles constituent également une antilimace naturelle pourvue d’une très grande efficacité.

Quant à la banane, elle bénéficie d’une teneur importante en potassium, un élément essentiel pour la croissance des plantes.

Comment appliquer cette astuce ?

C’est une opération pratiquement simple et rapide. Au moment où vous creusez le trou pour y mettre vos graines, placez-les dans ce même trou. Toutefois, pour que ce soit plus efficace, morcelez la banane en rondelles fines et cassez l’œuf tout en disséminant les bouts de coquilles. Cela permettra au sol d’absorber tous les vitamines et nutriments contenus dans ces aliments et c’est ce qui permettra par la suite aux plantes de bien pousser et croître.

Cette technique 100 % naturelle est très efficace dans la mesure où elle apporte à la terre tout ce dont elle a besoin pour faire pousser les plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 signes qui vous permettent de reconnaître une hyperglycémie

Découvrez ce qu’a fait un mari après avoir découvert que sa femme souffrait d’Alzheimer