Comment se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs de sa maison ?

Comment se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs de sa maison

Vous en avez assez des mauvaises odeurs qui envahissent votre maison ou votre voiture ? Voici une astuce naturelle, simple et efficace pour s’en débarrasser.

Comme tout le monde, vous désirez certainement avoir une maison bien propre et qui sente bon. Néanmoins, comme vous le savez déjà probablement, les produits chimiques conçus pour nettoyer, désinfecter et désodorisés ne produisent pas toujours les effets voulus. En effet, non seulement leurs effets ne sont que temporaires, mais ils peuvent également devenir nuisibles pour la santé de tous ceux qui habitent ou passent dans la maison.

Ainsi, le mieux serait de s’en défaire une bonne fois pour toutes et d’opter pour une solution plus efficace. Et pour cela, qu’y a-t-il de mieux que de fabriquer soi-même son désodorisant naturel ? C’est à la fois économique et rassurant dans la mesure où les solutions naturelles sont toujours bénéfiques pour la santé.

Si vous souhaitez préparer vous-même votre désodorisant naturel, la recette suivante peut vous être d’une grande utilité. Elle est très simple à réaliser et ne produit aucun effet indésirable.

Pour cela, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients et de quelques accessoires : un flacon vaporisateur d’un litre, un litre d’eau chaude, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 à 5 gouttes d’huile essentielle que vous choisirez vous-même le parfum.

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients et accessoires, voici ce que vous devez faire :

  • D’abord, mettez de l’eau dans le flacon et ajoutez-y du bicarbonate de soude, puis de l’huile essentielle suivant la dose prescrite. Toutefois, si vous jugez que ce n’est pas assez, vous pouvez toujours y ajouter un ou deux autres gouttes.
  • Ensuite, vous devez agiter le flacon afin que les éléments qu’il contient puissent bien se mélanger.
  • Et c’est tout ! Votre désodorisant naturel est préparé. Il ne vous reste donc plus qu’à l’utiliser.

Pourquoi utiliser ce désodorisant naturel ?

Si l’on choisit d’utiliser un désodorisant naturel, c’est avant tout parce qu’il est plus efficace comparé aux autres produits regorgeants d’éléments chimiques que l’on a tendance à acheter dans les boutiques. Voici les éléments qui expliquent cette efficacité :

Les huiles essentielles

Ces huiles sont réputées pour être désinfectantes et antibactériennes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on les utilise ici. Elles permettent de se débarrasser des microbes et bactéries de tout genre. Mais ce n’est pas tout ! Les huiles essentielles bénéficient également de propriétés antiseptiques et désodorisantes. Ce qui est essentiel pour l’assainissement et le rafraîchissement de l’air dans la maison. Au lieu d’utiliser les désodorisants chimiques, mieux vaut donc s’orienter vers cette solution naturelle.

Le bicarbonate de soude

On utilise cet élément dans de nombreuses activités comme le nettoyage, la cuisine, la beauté, etc. Grâce à sa structure particulière, il est en effet très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. D’ailleurs, il contribue également à empêcher les champignons et les bactéries responsables des odeurs indésirables de se répandre et de se développer.

Il est également important de préciser ici que le bicarbonate de soude peut intervenir dans tout processus de nettoyage et d’assainissement. On peut par exemple l’utiliser pour blanchir le linge, décrasser les surfaces, supprimer les taches, etc.

Attention !!!

  • Vous devez nécessairement diluer vos huiles essentielles avant de les utiliser.
  • Avant de diffuser le désodorisant naturel dans votre maison, vérifiez tout d’abord s’il n’a pas d’éventuels effets indésirables. Pour cela, appliquez-en une petite goutte sur le dos de votre main et voyez si quelque chose d’étrange se produit (rougeur par exemple). En effet, les huiles essentielles peuvent créer une réaction allergique chez certaines personnes. Il convient donc de faire très attention.
  • Aussi, avant de le répandre dans toute la maison, protégez-vous les yeux, la peau et la muqueuse.
  • Par ailleurs, si vous avez des enfants ou une femme enceinte chez vous, n’utilisez pas ce désodorisant naturel. Les huiles essentielles peuvent causer de sérieux problèmes de santé chez ces personnes.
  • Enfin, il vous est possible d’utiliser uniquement un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude au cas où vous auriez des doutes concernant les huiles essentielles. Ce mélange suffira pour éliminer les mauvaises odeurs de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les vertus incroyables du jus de carotte et ce qu’elles ont pu réaliser pour cette femme

Découvrez ce qui est arrivé à cette fille après qu’elle ait mis ses pieds sur le tableau de bord