Comment se débarrasser de ses points noirs avec uniquement une brosse à dents ?

Un visage envahi par des points noirs peut rapidement vous mettre dans l’embarras aux yeux de votre entourage. Certes, il est toujours possible de les cacher sous un fond de teint, mais jusqu’à quand ? Dans cette rubrique, nous vous proposons une technique très efficace et simple à réaliser qui vous aidera à éliminer définitivement ces points noirs qui entachent votre visage.

débarrasser de ses points noirs

Vous vous demandez quels sont ces points noirs qui surgissent sur votre nez, votre menton ou vos joues ? Eh bien, ce n’est rien de grave ! Il ne s’agit en effet que de glandes sébacées bouchées qui s’assombrissent suite à un entassement de poussière, de bactéries, de produits cosmétiques ou de tout autre type de saletés.

D’ailleurs, il n’y a pas à en avoir peur. Ces points noirs ne sont aucunement dangereux, sauf bien sûr s’ils subissent une infection. Et cela constitue encore une autre raison pour laquelle il convient de les supprimer au plus vite. Néanmoins, dans ce cas-là, il vaut mieux privilégier des méthodes plus douces pour éviter que votre peau ne s’irrite.

Dans cet article, nous vous présentons une méthode très efficace et qui, de plus, ne vous causera aucune douleur. Elle consiste à diminuer la taille des pores, à supprimer l’excès de sébum et à empêcher l’irruption de l’acné.

Pour ce faire, vous avez tout simplement à utiliser une brosse à dents. Mais pour que ce soit bien efficace, servez-vous d’une brosse à dents neuve ou, du moins, stérilisée avec de l’eau bouillie. Ensuite, vous devez procéder comme suit :

  • Pour commencer, vous devez évaser et déboucher les pores de votre visage en y appliquant un bain de vapeur durant 10 à 15 minutes. Cela rendra la suppression des points noirs plus facile et vous aidera également à vous relaxer.
  • Ensuite, mettez une petite dose de dentifrice sur les parties de votre visage où il y a des points noirs et attendez 5 minutes pour que le produit fasse son effet.
  • Une fois le délai de 5 minutes terminé, prenez la brosse à dents et frottez légèrement votre peau.
  • Après, nettoyez le dentifrice qui se trouve sur votre visage en vous servant d’eau tiède. Essuyez-le ensuite et appliquez-y une lotion tonique.

Cette opération doit être effectuée une ou deux fois par semaine selon l’évolution de l’état de votre peau. Il ne faut surtout pas oublier de désinfecter la brosse à dents à chaque fois que vous avez fini de l’utiliser. Aussi, rappelez-vous de toujours hydrater votre peau. Cela vous permettra d’avoir une peau jeune et saine à long terme.

Par ailleurs, il est bon de préciser ici que l’usage d’un dentifrice est tout à fait sensé. Grâce aux éléments contenus dans ce produit (peroxyde, hydrogène, hamamélis, alcool et bicarbonate de soude), il est particulièrement efficace pour lutter contre les points noirs. Toutefois, ils ne le sont pas tous et il convient de bien faire son choix. Évitez par exemple les dentifrices à forte composition d’éléments abrasifs ou de menthe. Optez plutôt pour ceux qui sont conçus à base d’herbes.

Enfin, pour que l’effet produit par ce traitement puisse être durable, il est essentiel d’adopter une bonne pratique d’hygiène. Privilégiez dans ce cas les produits doux et naturels pour ceux que vous appliquez sur votre visage. Ils s’adaptent parfaitement à la nature de votre peau et favorisent par conséquent sa propreté et surtout sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Astuces pour vous occuper de vos ongles

Se débarrasser de toutes ses toxines en seulement 3 jours, c’est possible